Livraison internationale gratuite pour les commandes de plus de 100$. Ce weekend uniquement: la boîte à bijoux est offerte pour toutes commandes de plus de $100.

Artisans

Artisans des pièces en argent 

Les pièces en argent sont fabriquées à la main par des artisans situés au sud du Maroc, région réputée pour l'artisanat des bijoux en argent. L'histoire de cet artisanat a commencé dans les années 1500, lorsque des peuples Juifs venus s’installer au Maroc ont apporté avec eux leur savoir-faire bijoutier. Partagées avec leurs voisins berbères musulmans, ces techniques uniques ont su perdurer dans le temps, transmises de père en fils, de génération en génération.

Malheureusement, avec un marché inondé de bijoux importés peu coûteux à la fabrication, les artisans des zones reculées peinent à continuer à vivre de leur savoir-faire. En voyageant dans le sud du Maroc, Zineb et Rim ont eu la chance de rencontrer nombreux de ces artisans qui souffrent mais luttent pour le maintien d’un héritage qui leur tient à cœur. Ils se sentent la vocation de perpétuer leur savoir-faire et de continuer à le transmettre aux générations futures.

Aujourd'hui, chez Moroccan Birds, nous nous sentons profondément concernés par le sort de ces artisans et souhaitons plus que tout les soutenir et faire connaître leur expertise unique. C'est pourquoi nous produisons des bijoux 100% marocains, artisanaux et solidaires, et veillons à ce que nos artisans travaillent dans de bonnes conditions avec des rémunérations justes et équitables.




Artisans des pièces en fils de skalli

Les pièces en fils de skalli sont fabriquées à la main à Casablanca, réputée pour la variété de ses tissus. Les fils de skalli sont des fils d'or ou d'argent utilisés pour broder la robe marocaine traditionnelle appelée kaftan. Les artisans avec lesquels nous travaillons sont des tailleurs formés à la couture du kaftan, avec toute la précision, la finesse et l’excellence que cela requiert. .

Dans le kaftan, on retrouve: les "sfifa" qui sont des passementeries en fils de skalli tressés, les "akad" qui forment les boutons pour fermer le kaftan, la "serifa" qui permet d’ajuster la ceinture, et enfin le "tasaab" pour orner la fermeture de cette dernière.

Moroccan Birds revisite ces éléments dans des accessoires esthétiques tels que des chokers, des bandeaux, des bracelets, des ceintures mais aussi dans des accessoires innovants et que nous utilisons quotidiennement tels que des porte-téléphones, des porte-lunettes et depuis peu des porte-masques.

français fr

Free international shipping on orders over $100. This weekend only: the jewelry box is offered with all orders overs $100.

Artisans

Silver Artisans 

The silver pieces are handmade by artisans located in the Southern Morocco, a region well-known for its silver craftsmanship. The history of this craft started in the 1500’s, when the Jews came to Morocco and brought their jewelry-making expertise. They shared their know-how with their Muslim and Berber neighbors and it has been transmitted from generation to generation since then.

Unfortunately, high volumes of cheaper manufactured jewelry are flooding the market which makes it very difficult for the remote craftsmen to keep making a living out of their savoir-faire. While traveling in the south of Morocco, Zineb and Rim had the chance to meet a lot of these craftsmen who struggle but keep fighting because they value their inheritance. They believe they must perpetuate their knowledge and keep transmitting it to future generations.

Today, at Moroccan Birds, we feel deeply concerned about helping these artisans and empowering them while preserving their legacy and showcasing it to the world. That is why we produce 100% Moroccan, artisanal, and supportive jewels while ensuring that our artisans work in good conditions with fair remunerations.




Skalli Threads Artisans 

The skalli threads pieces are handmade in Casablanca, a city well-known for the variety of its fabrics. Skalli threads are gold or silver yarns used to embroider the typical Moroccan dress called the kaftan. The artisans we work with are tailors who are used to sew the kaftan with all the finesse and precision that this task requires.

In the kaftan, you usually find: the “sfifa” which are braided trimmings of skalli yarns, the “akad” which are the buttons to close the kaftan, the “serifa” to adjust the belt, and the “tasaab” to adorn the belt’s closure.

Moroccan Birds revisits these fabrics in innovative and fun accessories such as chokers, headbands, bracelets, belts, phone holders, glasses holders and the newly launched mask holders.

English en