25% DE RABAIS SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE BF25 + BOÎTE À BIJOUX OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE $150

Fondatrices

 

Créé en 2018, Moroccan Birds est né de l'amour que portent deux sœurs à la bijouterie et à l'artisanat marocain. Dès les débuts, Zineb et Rim ont toujours partagé une vision commune pour leur marque: revaloriser le travail des artisans locaux de l'argenterie et faire connaître leur incroyable savoir-faire dans le monde entier.

Basée à New York, Zineb est la designer et co-fondatrice de la marque. Elle est constamment à la recherche de nouvelles façons de combiner tradition et tendances actuelles à travers ses créations de bijoux. Pour cela, elle s'inspire beaucoup des signes tribaux traditionnels du Maroc, ce qui lui permet de créer des collections intemporelles et sophistiquées mais aussi esthétiquement fortes et rappelant l’ADN de la marque. Sa formation au Studio Jewelers à New York lui a permis de conforter son expertise en bijouterie tandis que sa passion pour le design et la mode lui permet de rester en contact avec les dernières tendances.

Basée à Casablanca, Rim est la CEO et co-fondatrice de la marque. En 2017, pendant 6 mois, elle a sillonné le Maroc à la recherche des plus talentueux artisans de l'argenterie. C’est à ce moment qu’elle réalise qu'en raison de nombreux défis, ce savoir-faire unique peine à se perpétuer et que Moroccan Birds serait un moyen de contribuer à sa sauvegarde. Aujourd'hui, elle travaille en étroite collaboration avec les artisans locaux et ensemble, ils s'efforcent de produire des pièces de qualité supérieure. Detentrice d’un master en e-commerce, Rim a naturellement pris en charge les stratégies marketing et commerciales de la marque ainsi que de la création de contenus de qualité destinés à la communauté digitale de MB.

Depuis leur jeune âge, les deux sœurs ont toujours ressenti un fort attrait aux bijoux. Elles ont en réalité hérité cette passion de leur mère qui a toujours su utiliser les bijoux comme moyen d'exprimer son style et sa personnalité. Inspirées par leur icône ainsi que par toutes les autres femmes fortes qu'elles rencontrent au cours de leur expérience de vie, Zineb et Rim tirent une grande fierté à l’idée de créer des collections qui permettent aux femmes de se définir comme elles l’entendent.

français fr

Free international shipping on orders over $100. This weekend only: the jewelry box is offered with all orders overs $100.

Founders

 

Moroccan Birds is born in 2018 out of two sisters’ love for jewelry and appreciation for their home country’s crafts. Zineb and Rim always shared a common vision for their brand: empowering local silver craftsmen and showcasing their amazing know-how worldwide.

Based in New York, Zineb is the designer and co-founder of the brand. She is constantly looking for new ways to combine tradition and trends through her jewelry designs. She gets greatly inspired by Moroccan traditional tribal signs which enable her to create timeless sophisticated collections with strong aesthetics that hint the brand origin. Also, Zineb’s training at Studio Jewelers in New York helped her improve her expertise while her passion for design and fashion allows her to stay in touch with the latest trends.

Based in Casablanca, Rim is the CEO and co-founder of the brand. In 2017, she spent 6 months traveling around Morocco to meet talented silver craftsmen. During her trip, she realized that due to many challenges, the young generation is moving away from this traditional craft and that Moroccan Birds could contribute to the safeguard of this unique savoir-faire. Today, she works in close collaboration with the local artisans as they strive to produce top quality pieces. Also, Rim’s master degree in e-commerce put her naturally in charge of the marketing and sales strategies as well as the creation of quality content to share with MB’s community.

Since their young age, the sisters always felt a strong attachment to jewelry. They inherited this passion from their mother who has always used jewelry as a way of expressing her style and personality. Inspired by their mother as well as all the other powerful women they meet throughout their journey, Zineb and Rim take good pride in creating meaningful empowering collections that help women define who they are.

English en