Moroccan Birds a été fondée en 2018 par les sœurs marocaines Zineb et Rim. Depuis leur jeunesse, les sœurs ont été immergées dans la culture de la joaillerie. Leur mère ornait souvent des bijoux pour s'exprimer, devenant finalement l'une de leurs plus grandes inspirations pour la marque. Né d'un amour pour les bijoux et de l'appréciation de l'artisanat local, Moroccan Birds est une lettre d'amour à la beauté de la culture marocaine.

Fondatrices

Basée à New York, Zineb est la co-fondatrice et designer de la marque. Zineb est une artiste née avec une attention particulière aux détails - elle conçoit elle-même chaque pièce MB. Elle a un amour profond pour son héritage, s'inspirant de toute l'esthétique de la culture marocaine.

Basée à Casablanca, Rim est la CEO et co-fondatrice de la marque. Titulaire d'une maîtrise en commerce électronique, Rim utilise son expertise pour gérer l'ensemble du marketing et du développement de la marque. Elle travaille également en étroite collaboration avec les artisans dans leur atelier situé à Casablanca, au Maroc.

 

La matière

Nos pièces sont toutes fabriquées à la main à Casablanca, une ville réputée pour la variété de ses tissus.

Nous travaillons avec les fils de skalli d'or qui sont des fils utilisés pour broder la robe marocaine typique appelée le kaftan. Les artisans avec lesquels nous travaillons sont des couturiers habitués à coudre le caftan avec toute la finesse et la précision que cette tâche exige.

Dans le caftan, on trouve généralement la "sfifa" soit des bandes tressées en fils de skalli. Les deux sœurs ont retiré la "sfifa" du caftan et en ont fait des bijoux et des accessoires.

Découvrir

Moroccan Birds was founded in 2018 by Moroccan sisters Zineb and Rim. Since their youth, the sisters were submerged in the culture of jewelry. Their mother often adorned jewelry to express herself, eventually becoming one of their biggest inspirations for the brand. Born out of a love for jewelry and appreciation for local craftsmanship, Moroccan Birds is a love letter to the beauty of Moroccan culture.

Founders

Based in New York City, Zineb is the co-founder and designer of the brand. Zineb is a natural-born artist with thoughtful attention to detail — she designs each MB piece herself.  She has a deep love for her heritage, pulling inspiration from all Moroccan aesthetics and culture.

Based in Casablanca, Rim is the CEO and co-founder of the brand. With a Master’s degree in e-commerce marketing, Rim uses her expertise to manage all of the brand’s marketing, brand development, sales, and social media. She also works very closely with the artisans in their atelier located in Casablanca, Morocco.

The fabric

Our pieces are all handmade in Casablanca, a city well-known for the variety of its fabrics.

We work with gold skalli threads which are yarns used to embroider the typical Moroccan dress called the kaftan. The artisans we work with are seamstresses who are used to sewing the kaftan with all the finesse and precision that this task requires.

In the kaftan, you usually find the “sfifa” which are braided trimmings of skalli yarns. The sisters took out the "sfifa" from the Kaftan and created jewelry and accessories out of it.

Discover